Symphony N° 1 in D "Titan" for organ
Symphonie N° 1 en ré "Titan" pour orgue
Gustav Mahler
arrangement de /by Paul Sterne
This transcription of the Gustav Mahler’s TITAN Symphony has been made in meeting the technical reflexes of the organist. This means that it is not a simple reduction of the orchestral score to the organ, but thought an arrangement for organ and organist, while respecting the character and colors of the original work.
Thus, some of the existing elements in the original symphony have been removed and others added or rewritten and we have to avoid mainly to imitate the orchestra, either by phrasing, tempi, and the registration. We have to play this transcription as an organ work, just like it would have been written for organ first.
Cette transcription de la Symphonie TITAN de Gustav Mahler a été réalisée en répondant aux réflexes techniques de l’organiste. C’est dire qu’il ne s’agit pas d’une simple réduction de la partition d’orchestre vers l’orgue, mais bien d’un arrangement pensé pour l’orgue et pour l’organiste, tout en respectant le caractère et les colorations de l’œuvre originale.
Ainsi, certains éléments existants dans la symphonie originale ont pu être retirés et d’autres ajoutés, ou réécrits et on se gardera surtout d’imiter l’orchestre, que ce soit par les phrasés, les tempi, et par la registration. Il faut jouer cette transcription comme un œuvre pour orgue, écrite pour l’orgue dès le départ.
Thus, some of the existing elements in the original symphony have been removed and others added or rewritten and we have to avoid mainly to imitate the orchestra, either by phrasing, tempi, and the registration. We have to play this transcription as an organ work, just like it would have been written for organ first.
Cette transcription de la Symphonie TITAN de Gustav Mahler a été réalisée en répondant aux réflexes techniques de l’organiste. C’est dire qu’il ne s’agit pas d’une simple réduction de la partition d’orchestre vers l’orgue, mais bien d’un arrangement pensé pour l’orgue et pour l’organiste, tout en respectant le caractère et les colorations de l’œuvre originale.
Ainsi, certains éléments existants dans la symphonie originale ont pu être retirés et d’autres ajoutés, ou réécrits et on se gardera surtout d’imiter l’orchestre, que ce soit par les phrasés, les tempi, et par la registration. Il faut jouer cette transcription comme un œuvre pour orgue, écrite pour l’orgue dès le départ.
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